f


LES SORTIES DE L'ANNÉE 2018

 Sortie DÉGOMMAGE

Dimanche 25 mars 2018

 
85 personnes et 41 voitures prennent le départ à Luynes

Non ! Il en manque une. Est-ce dû au changement d’heure ?

Après la météo incertaine de cette semaine, surprise, le temps est au beau fixe. Nous passons devant le château de Beauvois, puis détour vers Cinq-Mars-la-Pile pour longer la vallée du Breuil où nous rencontrons une manifestation cycliste : il faut partager ces routes étroites, sinueuses et en mauvais état en bonne cohabitation! 

Après un passage furtif devant le château de Gizeux, nous faisons une halte dans le centre bourg. Dégommage oblige, Claude étrenne la saison avec une panne de frein, l’abandon de la R8 est de rigueur.

Notre retardataire est arrivé, l’étourdi s’est trompé d’ACAT Info !

Le « déverminage » de nos anciennes continue vers Rou-Marson . Un groupe retardataire victime de panne nous laisse le temps de s’installer dans la cave Communale située au pied du Château Marson, site original et sympathique.

Après ce pique-nique troglodytique toujours convivial, nous allons visiter le site de « Pierre et Lumière » à Saint-Hilaire-Saint-Florent, carrière souterraine où sont reproduits des monuments sculptés dans la pierre de tuffeau, réalisations spectaculaires fort appréciées de tous.

Le retour chemine par la « Route des Vins », en passant devant le moulin cavier de l’Herpinière, œuvre caractéristique du Saumurois ; la fin du circuit est classique mais toujours agréable.

Dix-neuf heures, ultime arrêt…, un parcours un peu long et une heure tardive de retour ont incité des participants à rentrer au plus direct. D’autres se sont perdus, donc peu de véhicules sur le parking du super U pour un « au revoir » !

Merci à tous pour votre participation.

         
 
        




Soirée VIDÉO

Samedi 20 janvier 2018  

En ce début d’année 2018, 85 personnes  participent à la traditionnelle soirée vidéo agrémentée d’une choucroute, et tout cela dans une salle insolite à CHAMBRAY LES TOURS !

Après un copieux apéro, accompagné d’amuse-gueules confectionnés par les membres du bureau et quelques adhérents, pendant lequel on échange les vœux de nouvel an, Lionel nous présente une vidéo rétrospective des moments agréables et les plus drôles de ces dernières années !

Chacun y va de son commentaire en évoquant ces souvenirs sympathiques, même si parfois il est émouvant de revoir les amis qui nous ont quittés.

On se souvient… on se revoit plus jeunes… on se dit qu’on a bien changé… bien vieilli…mais c’est la vie et le temps qui passe… on est tous ravis de se remémorer ces bons moments ! Merci Lionel !

Tout notre petit monde se rassemble autour d’une choucroute bien garnie et appréciée. 

Pour terminer, le buffet de desserts apportés par les adhérents régale encore les gourmands !

Et comme toute bonne chose a une fin, chacun se disperse, se donnant RV pour la prochaine sortie !

Encore un grand Merci à Lionel et à Claude pour cette vidéo remplie de souvenirs inoubliables et à notre cuisinier occasionnel qui nous a permis cette soirée !!!

     




 

Sortie HIVERNALE à VEUIL (36)

Dimanche 25 février 2018

« Cette fois, je me suis adressée aux bons saints….  » !  car le soleil était au rendez-vous avec un froid sec et une petite bise glaciale, mais  par rapport à l’année dernière, où pluie, tempête et froid nous accompagnaient, c’était bien plus agréable.

Les 21 anciennes et leurs 41 passagers étaient au RV avec le sourire, ravis de se retrouver pour redémarrer cette nouvelle saison, les chauffeurs ayant chacun une anecdote à raconter sur les modifications ou réparations faites sur leur « petit bijou ».

Difficile de reconnaître le même parcours qu’en 2017 car sous le soleil, les champs, les forêts, les châteaux,  les étangs, les oiseaux et même les chevreuils avaient un autre attrait : que du bonheur, et derrière nos vitres, nous ne ressentions pas le vent glacial.

Au château de Veuil, Jean-Claude nous attendait, avec toujours le même accueil très chaleureux  et sa bonne humeur habituelle : Ouf, il avait réussi à chauffer sa salle ! Mais on ne se faisait pas de soucis, en plus des Damart et polaires, l’apéritif a réchauffé les coeurs et les corps !

Le repas, mijoté avec des bons produits locaux, a été apprécié de tous et dégusté dans une ambiance très conviviale.

Vers 16 heures, le convoi quittait Veuil pour continuer le rallye sur de petites départementales, souvent encore inconnues d’un grand nombre, qui nous ramenaient au bercail. La dislocation fut brève, juste pour se saluer et se donner RV pour le dégommage.

Merci à tous les participants.


 
     
 
 y