Rallye des Ancêtres : 15 mai

4ème sortie du club, organisée par Denise & Gérard ROY, appelée ainsi car c’est un rallye qui donne la préférence aux véhicules les plus anciens du club sans pour autant exclure les autres ; ce rallye permet donc aux propriétaires de véhicules d’avant-guerre de les faire rouler car peu de kms , petite vitesse et toutes petites routes.

Les 50 participants, ponctuels au RV, scrutent le ciel et attendent impatiemment le départ de ces « avant-guerre » !

Se sont joints à nous 3 équipages de Chateau-Renault que nous remercions très sincèrement pour leur participation

Et c’est sous le regard intrigué de Déborah qu’Alain démarre sa Darracq de 1907 à la manivelle !

A 9 heures précises, sous un ciel menaçant, le départ est donné pour les plus âgées!

Nous avons 25 km à parcourir pour atteindre REIGNAC où nous sommes attendus par Monsieur GONCALVES pour la visite de son entreprise de collecte et recyclage de pneus usagés, « MEGA PNEUS »,crée en 1989.

40 employés collectent, trient et broient de 8 000 à 10 000 pneus par jour . Les pneumatiques collectés sont divisés en trois catégories : Certains sont vendus en l’état et d’autres sont rechapés, la bande de roulement est remplacée et le pneu peut être réutilisé. Les pneumatiques non-réutilisables sont broyés et les différents composants séparés afin d’acheminer le broyat dans le monde entier, vers les filières de recyclage adaptées (cimenterie, revêtement de sol …)

Après cette visite très intéressante, le convoi se dirige vers l’aire de pique nique de REIGNAC, récemment réaménagée.

Et à notre grande surprise, le club de marcheurs reignacois ainsi que les membres de la municipalité dont M. Babary, maire de la commune, nous invitent à partager le verre de l’amitié .

Un grand merci  pour cette invitation spontanée et généreuse.

Regroupés à l’ombre des grands arbres au bord de l’Indre, nous prenons le temps de déjeuner et savourons ces agréables moments de partage et de convivialité.

Après une petite distribution de bonbons …au grand bonheur des gourmands…nous reprenons la route par la forêt de Loches vers Sennevières où Monsieur ROBILLARD nous ouvre les portes de son musée !

En milieu de forêt, à l’ombre…quel bonheur !, la Darracq se fait remarquer mais son chauffeur ne met pas longtemps à déceler la panne !

Menuisier en bâtiment depuis l’âge de 14 ans, Michel ROBILLARD, retraité, s’est reconverti dans la réalisation de maquettes puis en 2011, dans la création d’une 2 CV en bois. Après 6 années de travail, elle roule ! Mais ses projets sont multiples puisqu’il s’est lancé maintenant dans la fabrication du Type H Citroën !

Après un rafraîchissement, nous reprenons la route, en cherchant l’ombre, vers notre lieu de départ. Très belle sortie inédite appréciée aussi des véhicules de collection plus récents qui ont très courtoisement partagé la route avec leurs aînées.