Les 40 ans d’un club, cela se fête. L’ACAT-37 a savouré cet évènement sur 2 jours, samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre. Le soutien de la Mairie de Saint Cyr sur Loire, du département d’Indre et Loire et de la société Capifrance ont donné un relief particulier à cette belle occasion qui a mis à l’honneur le souvenir de Monsieur Jean Yves Couteau.
Le départ sur le parking de la mairie de Saint Cyr sur Loire avec des véhicules historiques de toute beauté. Le plus ancien est centenaire, de nombreux véhicules ont dépassé depuis longtemps l’âge de la retraite et sont toujours vaillants et bichonnés par leurs propriétaires.
Après le café-croissant habituel, le briefing de départ rappelle les règles de prudence et de sécurité et c’est parti pour une ballade sur les routes locales.
La pause déjeuner repose nos voitures et sustente la troupe enthousiaste.
Le retour à la Mairie de Saint Cyr sur Loire en début d’après midi avec une météo magnifique est l’occasion de découvrir nos véhicules présentés sur le parc de l’Hôtel de Ville. Dans le cadre de la journée du patrimoine, chaque véhicule disposait d’une fiche de présentation pour montrer l’effort de conservation de ces pages d’histoire aux nombreux visiteurs et de répondre à leurs nombreuses questions.
En honneur à leur dévouement sur de longues années, Monsieur Jean Jacques Martineau, conseiller délégué aux associations de la Mairie de Saint Cyr sur Loire a remis deux médailles d’honneur : à Lionel Rathuy et à Denise Roy, tous deux anciens Présidents de l’ACAT pendant de nombreuses années. Nous les remercions chaleureusement pour leur implication et leur dévouement.
Deuxième jour. L’anniversaire du club entame sa nouvelle journée, certains membres en ont profité pour venir avec un véhicule différent pour notre plus grande joie.
Vue dynamique de la ballade, consécutive à un demi tour inopiné des organisateurs de la ballade qui ont loupé une intersection. Mais le road book était parfait …. N’est ce pas Patrick 🙂
Cette 2eme journée se termine par un repas des membres de l’ACAT-37, avec un apéritif puis un excellent déjeuner suivi de danses, quizz et bonne humeur.
Un grand merci aux organisateurs, aux participants et à tous les visiteurs .