Rallye d’Automne : 25 septembre

A 9h précises, les 36 véhicules quittent le parking du super U de Chanceaux-sur-Choisille après avoir écouté attentivement les dernières consignes de Claude. Le convoi sillonne la campagne en direction de Nouzilly, puis des Hermites pour atteindre la première pause technique.. déjà urgente pour certains !

Nous reprenons notre road book, empruntant toujours un magnifique parcours vers la forêt de Bercé pour parvenir à notre restaurant, « LE DINAN » à Thoiré sur Dinan ; 70 kilomètres au compteur.

Approbation générale des 76 convives, déjeuner au top, rien à redire, adresse à conserver…on y reviendra !

Pas de temps à perdre pour rejoindre une découverte surprenante, la Rotonde ferroviaire sur l’ancienne commune de Montabon, (Montval-sur-Loir aujourd’hui) située dans la Sarthe.

Construite en 1890, cette rotonde était un composant ferroviaire de la ligne Paris-Bordeaux. Abandonnée en 1954, le site est racheté par l’Association RVFL en 2017.

Un élément très important de la collection est une voiture-restaurant Pullman de 1929, de 55 tonnes et 24 mètres de long. Cette voiture est inscrite aux Monuments historiques. « Elle circulait sur la ligne Paris – Istanbul avec l’Orient express

Marylène, Karine, Raphaël et Michel
ont testé le confort de la « banquette couchette »!

Nous sommes hélas contraints de quitter prématurément cette visite super intéressante pour regagner St Cyr-sur-Loire où nous sommes attendus à 18h.

La Mathis EMY 6 de 1929 , la plus ancienne, a parcouru sans soucis les 130 km de ce rallye – Bravo Christian !

Après le stationnement de nos voitures dans ce magnifique parc de la Perraudière, Monsieur JJ MARTINEAU nous accueille pour le pot de dislocation. 

L’assistance écoute attentivement le discours de Denise, présidente, qui remercie très sincèrement la municipalité de St Cyr et les organisateurs de ce rallye . Elle invite les bénévoles à se manifester pour étoffer le bureau pour l’exercice prochain :
AG, le 20 novembre.

Puis M. MARTINEAU prend la parole et, entouré des organisateurs, remet le cadeau à Eugénie et Arthur qui ont su compter, avec précision, le nombre de ponts rencontrés sur le trajet !!

Encore une très belle sortie à l’ACAT !