Sortie Avant-Guerre 5 mai 24

C’est une sortie qui devient rare dans les clubs, la sortie des Avant-Guerre. Ce dimanche 5 mai 2024, cette traditionnelle sortie de l’ACAT-37 va rassembler 32 équipages pour un départ sous un temps couvert avec des participants pleins de chaleur, prêts démontrer que nos véhicules, certains plus que centenaires sont capables de tenir la distance.

Le briefing de départ, roadbook et recommandations de sécurité.

Delage
Le départ de nos Avant-Guerre

Le roadbook a demandé pas mal d’efforts car plusieurs routes sont en réfection et le temps pluvieux a rendu certains points d’arrêts impraticables. Une mention spéciale à la mairie de Dolus le sec, qui a déplacé les stands de sa brocante annuelle afin de faciliter le passage de notre convoi qui a suscité beaucoup de compliments pour les véhicules et les valeureux équipages. Notre première visite sera pour le Moulin des mécaniciens à Beaulieu les Loches. Un endroit hors du temps ou ressurgit un passé industriel du début du siècle.

Un petit bout de route nous attend pour rejoindre la Halte forestière à Ferrière sur Baulieu pour un repas bien mérité et succulent.

Reprise en main du volant, et pour certain réglage des volets de refroidissement, réglage de l’avance à l’allumage sans oublier un petit coup de graissage et nous voila partis pour Montrésor.

Viste Coutellerie d’art de M.Poret
Pour la ballade, raté, l’Indrois en a décidé autrement

Le roadbook très efficace nous a fait découvrir des chemins inattendus et l’Indrois nous a réservé un passage à gué improvisé qui n’a pas gêné nos avant-guerre mais qui ont mouillé les pieds des équipages des voitures les plus basses.

Tout juste pour la Simca et l’Alfa
Sage passage pour la MG, éclaboussant pour la Jeep
Passage de gué dans le confort d’un RR de 1929
Une halte improvisée en campagne

Et la ballade se termine déjà avec un remerciement pour tous nos amis qui ont fait l’effort de sortir ces pièces de musée et de rouler avec pour le plus grand bonheur de tous, notamment des nombreux badauds enthousiastes de voir ces engins sortis des livres d’histoire rouler sur nos belles routes de Touraine.

Et merci Denise et Gérard pour cette belle sortie, ce chouette roadbook et ces visites de lieux très inattendus.

Le Brief de Denise