Après deux années avec obligation d’annuler le Dégommage à cause de la pandémie de Covid, Annick et Philippe se proposent de nouveau pour réaliser cette sortie, en ce premier jour de printemps.
A l’Espace Malraux, ce sont 31 voitures et 60 personnes qui attendent impatiemment le départ en évoquant pour l’un, ses déboires mécaniques, pour l’autre, ses problèmes de santé.. . mais tous sont heureux de ces retrouvailles et de la reprise des rallyes.
L'Excalibur Phaëton Série 4, de 1982, fait ses "premiers pas " à l'ACAT
Un parcours bien étudié, jalonné de châteaux, manoirs, troupeaux de bovins, chevreuils, hérons… nous emmènent par de petites départementales, voire des « pistes cyclables », dans le Bourgueillois, plus précisément à Benais pour découvrir un restaurant insolite, « Le Moulin Piard ».
un décor de film…
La surprise s’accroît encore quand nous pénétrons à l’intérieur et nous ne savons où porter notre regard : nombreuses plaques émaillées anciennes , jouets d’autrefois, vieux vélos, motos, épaves de voitures… et au milieu le brasier, alimenté de ceps, prêt pour griller les entrecôtes : ambiance atypique que nous vous encourageons à découvrir.
Il est temps de reprendre nos voitures vers le Château de Gizeux, fief de la famille du Bellay pendant plus de 350 ans.
Monsieur et Madame De Laffon, actuels propriétaires depuis 15 ans, assurent avec une multitude de détails et anecdotes la visite guidée de la galerie aux peintures murales récemment restaurées, les salons, la cuisine, la chapelle, les écuries et calèches…
Après cette journée bien remplie, le convoi reprend la route vers Fondettes , point de dislocation. Denise, présidente, en profite pour féliciter et remercier Annick et Philippe, organisateurs de cette belle prestation, ainsi que tous les adhérents présents ravis de cette sortie atypique !