A 8h45 sur le parking de l’espace Malraux de Joué les Tours, 43 véhicules et 90 personnes écoutent les dernières consignes pour le départ de la sortie DÉGOMMAGE, données par les organisateurs Alain, Bernadette, Christophe, Déborah, Frédérique et Nicolas .
Au menu, 142 km de petites routes, pause café au Château de BROU, déjeuner pique nique à la salle des fêtes de Brizay et visite de l’Abbaye de Bois Aubry.
Une nouvelle au club : PONTIAC Firebird Formula 400 de 1979
La Peugeot 202 de 1939 est la plus ancienne voiture de la sortie !
La météo annoncée catastrophique se montre plus clémente pour le départ direction Savonnières, le Cher, le château de Saché, de Montgoger.. par des petites routes étroites, sinueuses dans un paysage très vallonné, verdoyant et boisé : magnifique !
Après ce joli parcours de 46 kms, nous arrivons au château de Brou , château français du XVème siècle situé dans sur la commune de Noyant de Touraine , au chœur d’une propriété boisée de 100 hectares. Nous sommes accueillis par Mme Liliane SOAVE, propriétaire depuis octobre 2022, le château et les gîtes sont loués pour des évènements professionnels ou familiaux.
Pause café /croissant bien appréciée de tous !
Il est temps de reprendre nos véhicules pour regagner la salle municipale de Brizay où nous sommes très gentiment accueillis par Monsieur le Maire qui se joint à nous pour l’apéritif offert par le club.
Nous poursuivons notre trajet pour rejoindre l’ancienne abbaye royale Saint-Michel de Bois-Aubry remarquable par son architecture romane, sacrée et gothique, monument historique classé datant du début du XIIe siècle, situé dans la commune de Luzé.
Cette abbaye est aussi réputée pour son petit cimetière dans lequel reposent les cendres de l’acteur hollywoodien Yul Brynner. Une salle d’exposition retrace toute sa carrière cinématographique.
La pluie, le froid commencent à réduire l’attention des participants…
Il est temps de remercier le propriétaire des lieux et de reprendre le chemin du retour.
Sur le parking de la Grange Rouge à Montbazon, les membres du bureau et les plus téméraires qui ont suivi jusqu’au bout le roadbook applaudissent les organisateurs et les encouragent à renouveler leur exploit : pour une première , c’est une très belle réussite!
Cette page est un compte rendu d’actualité à des fins d’information uniquement.