Le VAC (Voitures Anciennes du Centre), club de Châtellerault avec lequel nous avons de très fidèles relations depuis des décennies….., nous a gentiment invités à partager cette dernière sortie de l’année et c’est donc avec grand plaisir que nous avons accepté de les retrouver à Ligueil .
Sous un magnifique ciel bleu ensoleillé, la « chocolatine » et le café très chaud, sont bien appréciés des 16 participants de l’ACAT,
Il nous reste seulement à attendre les retardataires avant le départ, « toujours les mêmes » diront certains !!!!!
Mais ils arrivent en courant et avec le sourire !! Donc on va pouvoir prendre le départ pour aller retrouver les Châtelleraudais
Et tout est bien coordonné puisque les 2 clubs arrivent ensemble à Ligueil pour la visite du Musée des Percussions BERGERAULT.
Musicien dans l’âme, Albert Bergerault marie son goût de la mécanique à celui de la musique , et après le xylophone, il invente vibraphones, marimbas, timbales…et le grand ensemble que vous voyez ci dessous où l’accordéon seul peut commander une trentaine d’instruments : INCROYABLE !!
Aujourd’hui, l’entreprise BERGERAULT crée une gamme complète d’instruments de musique à percussions qu’elle distribue au monde entier .
La journée se prolonge par un joli circuit dans le sud de l’Indre et Loire et à Abilly les 2 clubs se séparent après le pot de dislocation gentiment offert par le VAC. Un grand merci à Dominique et Claude pour cette très bonne initiative !